Trotteur Orlov

Le Trotteur Orlov est une race de cheval de selle choisie pour les courses de trot.



Catégories :

Race équine - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : chevalplaisir.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Au début du XIXe siècle, la réputation du Trotteur Orlov est assurée parmi les ... ses aptitudes naturelles pour le trot rendent cette allure rapide et ... (source : horse2buy)
  • On compte plus de 30.000 trotteurs Orlov, élevé dans 34 haras d'état. Quoiqu'il ne soit pas aussi rapides que le Standard américain, le record de l'Orlov... (source : users.skynet)
  • Au cours du 19ème siècle, des trotteurs d'Orlov ont été employés... L'ancêtre de l'ensemble des trotteurs d'Orlov était le Arabe Smetanka d'étalon du gris de race... (source : encyclopediefrancaise)
Trotteur Orlov icône cheval
Trotteur Orlov en entraînement à Moscou

Région d'origine
Région Russie Russie
Caractéristiques
Morphologie Cheval de selle
Taille 1, 53 m à 1, 72 m.
Robe Généralement grise
Tête Petite, petites oreilles
Pieds Sûrs
Caractère Énergique et audacieux
Autre
Utilisation Courses de trot
Attelage de trotteurs Orlov

Le Trotteur Orlov est une race de cheval de selle choisie pour les courses de trot.

Historique

Créée au XVIIIe siècle par le comte Alexeï Orlov, cette race de trotteur est l'une des plus célèbres au monde.

Produit dans l'objectif de surclasser les autres, le "haras d'ostrov" fut fondé à proximité de Moscou, par le comte. Cette race est issue de croisements de différents chevaux importés par A. Orlov : la plupart d'étalons pur-sang arabes, surtout, mais également de juments hollandaises, danoises, pur sang anglais et arabes.

Puis, jugeant le "haras d'Ostrov" en deçà de ses objectifs, il alla s'installer dans la région de Voronej au sud de Moscou. En 1778 y fut par conséquent construit le haras de Khrenov où, après plusieurs croisements naquit Bars I, qui se révéla excellent au trot et devint ainsi le premier descendant d'une longue lignée d'Orlov.

Caractéristiques

Utilisation

L'Orlov est fait pour les courses de trot attelé. Des réunions hippiques sont régulièrement organisées dans toute la Russie et les pays voisins (Communauté des États indépendants). Chaque année, quelques champions de race Orlov viennent courir en France, sur l'hippodrome de Vincennes.

Voir aussi

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Trotteur_Orlov.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu