Blushing Groom

Blushing Groom était un cheval de course pur-sang anglais né en France en 1974 des œuvres de Red God et Runaway Bride, par Wild Risk.



Catégories :

Cheval de course - Cheval célèbre - Cheval - Étalon pur-sang anglais

Recherche sur Google Images :


Source image : stonehavenfarm.ca
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Thoroughbred pedigree for Blushing Groom, progeny, and female family... Prix De La Salamandre-G1 (FR), Prix Morny-G1 (FR), Prix Robert Papin-G1 (FR), ... (source : pedigreequery)
  • ... As a three-year-old, Blushing Groom extended his win streak to seven, winning the 1977 Prix de Fontainebleau and the GI Poule d'Essai des ... (source : en.wikipedia)
  • Blushing Groom. Red God. Runaway Bride. Rainbow Quest (USA)... MARIE DE FLANDRE (FR), won two races in France including Prix du Point du Jour, ... (source : dbsauctions)

Blushing Groom (1974-1992) était un cheval de course pur-sang anglais né en France en 1974 des œuvres de Red God et Runaway Bride, par Wild Risk.

Acquis foal l'Aga Khan, ce poulain alezan fut le champion de sa promotion. A 2 ans, après une troisième place pour ses débuts, il réussit à remporter les quatre grandes courses françaises réservées à sa génération : Prix Robert Papin (à l'époque classé Groupe 1), Prix Morny, Prix de la Salamandre et le Grand Critérium. Il demeura invaincu l'année suivante, gagnant surtout la Poule d'Essai des Poulains, jusqu'à une tentative dans le Derby d'Epsom, sur une distance trop longue pour ses aptitudes, où il se classa troisième de The Minstrel. Il obtint ensuite le premier accessit du Prix Jacques Le Marois, sa dernière course avant d'être exporté comme étalon à Gainesway Farm, dans le Kentucky. Il fut élu meilleur 3 ans européen sur le mile.

Au haras, Blushing Groom allait s'affirmer comme un étalon exceptionnel. Parmi ses 522 produirs, 305 ont remporté au moins une course, 93 sont "stakes winners" (vainqueurs d'une course importante) et 15 sont lauréats d'une course de groupe 1. Au total, sa production a accumulé près de 33 millions de dollars de gains. Il fut tête de liste des étalons en Angleterre et en Irlande 1989, et tête de liste des pères de mères en Angleterre et en Irlande en 1988 et 1995. Ses fils et filles se sont avérés eux-mêmes d'excellents reproducteurs, ce autorise Blushing Groom d'être présent dans les pedigrees de nombreux champions et de conserver une grande influence dans l'élevage contemporain.

De sa progéniture, il faut retenir avant tout le crack Arazi (Prix de la Salamandre, Prix Morny, Grand Criterium, Breeders'Cup Juvenile), et les champions et grands étalons Rainbow Quest (Prix de l'Arc de Triomphe, Coronation Cup) et Nashwan (Derby, 2000 Guinées, King George, Eclipse Stakes).

Voici aussi Blushing John (Poule d'Essai des Poulains, cheval d'âge de l'année aux Etats-Unis en 1989), Baillamont (Prix Jean Prat, Prix Ganay, Prix d'Ispahan), Blush With Pride (Kentucky Oaks), le champion canadien Runaway Groom, la lauréate de la triple couronne des pouliches américaines Sky Beauty, Gold Splash (Coronation Stakes, Prix Marcel Boussac), Crystal Glitters (2 Prix d'Ispahan), Groom Dancer (Prix Lupin) ou encore Nassipour (Canadian Mondial Stakes), Ifrad, Sillery, Al Bahathri, Rosefinch et Snow Bride (Oaks, mère de Lammtarra). Il a aussi donné les étalons de premier ordre Rahy et Candy Stripes (d'où Invasor), et la mère du champion et excellent étalon Awesome Again.

Mort en 1992, Blushing Groom repose à Gainesway Farm.

Origines

Origines de Blushing Groom
Père
Red God
Nasrullah Nearco Pharos
Nogara
Mumtaz Begum Blenheim II
Mumtaz Mahal
Spring Run Menow Pharamond
Alcibiades
Boola Brook Bull Dog
Brookdale
Mère
Runaway Bride
Wild Risk Rialto Rabelais
La Grêlée
Wild Violet Blandford
Wood Violet
Aimée Tudor Minstrel Owen Tudor
Sansonnet
Emali Umidwar
Eclair


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Blushing_Groom.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu