Darley Arabian

Darley Arabian est un étalon pur sang arabe qui fait partie des trois étalons à l'origine de la race des Pur-sang anglais, les chevaux de course actuels.



Catégories :

Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : www.agoca.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Enfin, Darley Arabian, particulièrement bel arabe de race Kochlani, ... En 1984, en pleine euphorie, la saillie de l'étalon du siècle Northern Dancer s'échangeait aux... (source : le-cheval-bleu)
  • Sur les quatre-cent-soixante-quinze étalons (tous de sang oriental)... Darley Arabian : cheval bai sombre pur arabe de la région de Nadj en Arabie, ... (source : goodelie.chez)
Darley Arabian

Darley Arabian est un étalon pur sang arabe qui fait partie des trois étalons à l'origine de la race des Pur-sang anglais, les chevaux de course actuels.

L'histoire

Darley Arabian fut acquis en 1704 à Alep (Syrie) par Thomas Darley, un noble dont la famille cherchait à acquérir un cheval de course. L'étalon bai brun aurait été échangé contre un fusil dont son propriétaire avait particulièrement envie. Appelé à l'origine Mannika, le cheval fut rebaptisé pour porter le nom de ses nouveaux propriétaires.

Il obtint de nombreux succès en course en Angleterre et fut l'arrière-arrière-grand-père d'un autre grand étalon : Eclipse (1764). Ce dernier resta invaincu sur les hippodromes.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Darley_Arabian.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu