Bricole

Une bricole est une large couroie, initialement de cuir, donnant la possibilité la traction par un équidé de charges légères telles qu'une cariole.



Catégories :

Équipement équestre et équin - Cheval - Attelage - Sport équestre - Équitation

Recherche sur Google Images :


Source image : larressingle.free.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 14 messages - 8 auteurs - Dernier message : 10 déc 2007 Par contre, ma bricole est une bricole anatomique large avec martingale. Et j'ai des ressorts de traction sur le timon.... (source : passion-irish-cob.forumactif)
  • Sellerie Bernard Lacuche ou tout l'harnachement pour votre équidé... Le harnais à collier est le plus souvent adapté à la traction de charges... Une bricole est une pièce en cuir assez large qui s'adapte sur le poitrail de l'animal.... (source : sellerie-lacuche)
  • Il est le plus souvent adapté à la traction de charges lourdes, ... La bricole est aussi utilisée avec l'avaloir et la sangle... Elle empêche l'équidé de passer la langue sur le mors et de se soustraire aux ordres du conducteur ;... (source : books.google)

Une bricole est une large couroie, initialement de cuir, donnant la possibilité la traction par un équidé de charges légères telles qu'une cariole. Elle peut être dissociée des traits.

Les travaux lourds, comme la traction d'un tomberau ou d'une charrue nécessitait un système nommé collier. L'utilisation d'une bricole nécessite un palonnier sur l'élément tracté, cela empêche la bricole de frotter sur le thorax de l'équidé et donc, de le blesser.

On trouve désormais des bricoles en matières synthétiques.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bricole_(attelage).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu