Templado

Templado est un cheval de spectacle lusitanien à la robe grise d'apparence presque blanche, portant une immense crinière frisée qui a fait pour énormément sa réputation.



Catégories :

Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : 1smene-09.over-blog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Templado est un cheval lusitanien (origine portugaise), qui est né dans .... Et Frédéric s'est rendu compte que son cheval était fait pour le spectacle, ... (source : ciao)
  • Quand il arrive chez eux à quatre ans, Templado est un cheval rebelle, ... Elle a rencontré Magali Delgado et Frédéric Pignon lors d'un spectacle en 2000.... (source : amazon)

Templado est un cheval de spectacle lusitanien à la robe grise d'apparence presque blanche, portant une immense crinière frisée qui a fait pour énormément sa réputation. Il est l'étalon fondateur de l'élevage de Magali Delgado et Frédéric Pignon. C'est un fils de Perdigon VI[1].

Histoire

Templado est né le 11 juin 1985, fils de Perdigon VI et de Lequina, dans la région d'Avignon. A l'âge d'un an, il fut vendu et vécut dans un troupeau de chevaux en liberté dont le propriétaire n'avait pas le temps de s'occuper. Trois ans plus tard, le propriétaire a rendu Templado à ses éleveurs car il était devenu totalement sauvage et ne laissait plus les hommes l'approcher[1]. Magali Delgado et Frédéric Pignon, les éleveurs de Templado, produisent des spectacle équestres internationaux et ont reprit le dressage de Templado avec énormément de patience et de douceur pour en faire un cheval de spectacle. Templado participa à son premier spectacle en 1993 à Cheval Passion en Avignon. Le spectacle fut une révélation pour le public qui découvrit cet étalon à la crinière si longue qu'elle lui arrive presque au niveau des sabots. Templado a participé surtout au spectacle Cavalia avant d'être mit à la retraite à l'âge de 22 ans[1].

Notes et références

  1. abc Frédéric Pignon, Templado, une star en liberté, Belin, 2002, (ISBN 978-2701133539)

Liens externes

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Templado.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu