Waler

Les Waler étaient une race chevaline choisis pour le travail dans les ranchs australiens, plus exactement en. Ce cheval a eu un grand rôle dans la construction de la nation australienne.



Catégories :

Race équine - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : www.waliboo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Des efforts immences des amateurs de la race pouvaient sauver des troupeaux entiers... Le Waler est un cheval qui réunit les qualitées d'un hunter, ... Les meilleurs conseils pour chevaux et cavaliers toute equitation... (source : a-horseman)
  • Le Waler est une race de travail australienne de cheval de du qui a provenu... avaient été arrosés sur une moyenne une fois dedans de l'ensemble des 36 heures…... (source : encyclopediefrancaise)
  • Revenir au tableau des races. Le Waler. Le Waler est originaire d'Australie.... Sa robe adopte l'ensemble des couleurs franches. Le physique du Waler fluctue... (source : users.skynet)
Waler icône cheval

Région d'origine
Région Australie Australie
Caractéristiques
Morphologie Cheval de selle
Taille 1, 42 à 1, 60 m
Robe Toutes sont admises.
Caractère Très endurant
Autre
Utilisation Travail du bétail

Les Waler étaient une race chevaline choisis pour le travail dans les ranchs australiens, plus exactement en (Nouvelle-galles du Sud). Ce cheval a eu un grand rôle dans la construction de la nation australienne.

Origines

Vers la fin du XVIIIe siècle, les Européens la colonisèrent l'Australie. Ils amenèrent des chevaux Sud-Africains de la race Basuto avec eux. Peu de temps après, ils commencèrent à importater des chevaux arabes, (barbes et Pur-Sang). Le Waler est le résultat du croisement de toutes ces races après quarante ans de colonisation.

Utilisation

Ces chevaux furent en premier lieu utilisés pour le travail dans les troupeaux. Ils étaient si résistants que les ranchers pouvaient les monter pendant toute une journée pour faire le tour de leurs exploitations sans que qu'ils ne montrent de grands signes de fatigue. Par la suite, ils devinrent des chevaux particulièrement appréciés par la cavalerie tant Australienne que Britannique. Ils furent emmenés en Inde et en Afrique. Cent vingt et un mille d'entre eux servirent durant la Première Guerre mondiale, dans différents corps de cavalerie, et firent remporter nombre de victoires à la cavalerie.

Caractéristiques

Doux et extrêmement endurant, il était aussi, agile, rapide, courageux et intelligent.

Disparition

La race a été absorbée dans l'Australian stock horse, ou cheval australien[1].

Voir aussi

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Waler.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu