Buck Brannaman

Buck Branamman est né en 1962 à Sheboygan dans le Wisconsin. Il est réputé pour avoir inspiré le roman de Nicholas Evans, L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.



Catégories :

Sports équestres - Équitation - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : www.equitation-ethologique.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les chevaux lointains. Auteur : Buck Brannaman, William Reynolds, Guy de Galard... Recevez de l'humour et des infos sur les chevaux chaque lundi matin, ... (source : univers-cheval)
  • Dans un chapitre spécifiquement poignant, Buck Brannaman fait un parallèle entre un cheval maltraité et lui-même. Cette angoisse de chaque jour qu'il... (source : equi-western)
  • Buck Brannaman. C'est lui qui a inspiré l'écrivain Nicholas Evans pour son ouvrage, "l'Homme qui murmure à l'oreille des chevaux ".... (source : equitation-ethologique)

Buck Branamman est né en 1962 à Sheboygan dans le Wisconsin[1]. Il est réputé pour avoir inspiré le roman de Nicholas Evans, L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Il a aussi participé comme consultant technique sur le tournage du film[2] du même nom.

C'est en allant à une démonstration publique donnée par Ray Hunt qu'il commence à s'intéresser aux méthodes des «nouveaux maîtres». Il apprendra aussi des frères Dorrance. Actuellement, Buck Brannaman est ce que les médias nomment un «chuchoteur» : une personne qui éduque, rééduque, débourre et dresse les chevaux en utilisant leur manière de penser et en comprenant leur nature.

Notes et références

  1. Voir son autobiographie, Les chevaux lointains
  2. Voir la fiche du film sur l'IMDB

Liens externes

Bibliographie

  • Buck Brannaman, Les chevaux lointains (autobiographie) , Actes Sud, 2005
  • (en) Buck Brannaman, Believe : A Horseman's Journey, 1997 (en anglais)
  • (en) Buck Brannaman, Groundwork : the first impression, 2004 (en anglais)
  • (en) Buck Brannaman, The Cowboy : His Characteristics, His Equipment, and His Part in the Development of the West, 2007
  • (en) Buck Brannaman, The Gigantic Book of Horse Wisdom, 2007

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Buck_Brannaman.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu