American cream draft

L'American Cream Draft est une race de cheval de trait venant des États-Unis, aussi connue sous les noms de cremello et d'American creme horse.



Catégories :

Cheval de trait - Race équine - Cheval - Race animale originaire des États-Unis

Recherche sur Google Images :


Source image : www.waliboo.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Américain Cream Draft est une race équine qui est apparue au début du XXème siècle.... L'American Cream Draft est un cheval de trait fiable qui est facile à ... Nom d'origine : American Cream Draft. Robe : crème sombre ou crème clair.... (source : waliboo)
  • L American Cream Draft'est une race équine américaine Il s'agit de l'unique race de chevaux... Comme son nom l'indique, les chevaux ont une robe crème.... (source : yoolink)
  • L'American Cream Draft est une race équine américaine.... Comme son nom l'indique, les chevaux ont une robe crème. Cette race est issue d'une petite région... (source : aaz-pc)
American cream draft icône cheval
American cream draft

Région d'origine
Région États-Unis États-Unis
Caractéristiques
Morphologie Cheval de trait
Taille 1, 50 à 1, 75m au garrot.
Robe Toujours crème
Autre
Utilisation Attelage
Attelage

L'American Cream Draft est une race de cheval de trait venant des États-Unis, aussi connue sous les noms de cremello et d'American creme horse.

Il s'agit de l'unique race de chevaux de trait produite par les États-Unis. Comme son nom l'indique, les chevaux ont une robe crème. Cette race est issue d'une petite région du Mid-West . Quoique disposant largement de qualités, elle n'est que peu connue[1].

American cream draft est un cheval assez grand, de taille variant entre 1, 50 m et 1, 75 m. L'unique caractéristique qui le différencie des autres races de chevaux de trait est sa robe crème. Cette robe est constituée de poils et de crins (crinière, queue et fanons) beige clair.

Début 1900, une jument appelée Old Grammy eut un poulain crème. Les descendants de cet étalon eurent tous cette robe, quelle que soit celle de la mère. Progressivement, la race a été perfectionnée par croisement avec d'autres races : Percheron, Shire, Brabançon et Trait flamand. C'est ainsi qu'on est parvenu à une race spécifique dont le stud-book a été créé aux Etats-Unis début des années 1980. Seul le poulain de robe crème clair y est accepté. En effet, en grandissant, le poulain devient légèrement plus foncé. S'il est trop foncé dès l'apparition, il deviendra, une fois adulte, alezan, et non plus crème. Les yeux sont bleus à l'apparition, et foncent avec l'âge quelquefois jusqu'au vert ou au noisette (voir le gène Champagne ou Crème dans les robes du cheval).

Il s'agit de l'unique race de chevaux de trait dont on n'écourte pas la queue.

Notes et références

  1. L'encyclopédie du cheval et du poney, Mediamix, 1998

Liens externes

Bibliographie

  • L'encyclopédie du cheval et du poney, Mediamix, 1998

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/American_cream_draft.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu