Cheval de Riwoché

Le cheval de Riwoché est une race chevaline archaïque découverte par l'explorateur et écrivain Michel Peissel en 1995 dans une vallée du Kham, au Tibet.



Catégories :

Équidé - Race équine - Cheval - Mammifère (nom vernaculaire) - Tibet

Recherche sur Google Images :


Source image : www.chine-informations.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Lexique du cheval ! is continuously updated. In red : in research..... Riwoche : poney sauvage du Tibet découvert en 1995 par l'explorateur français Michel... (source : lexiqueducheval)
  • ... Rechercher dans ce blog. OK. oO Galow Oo > Notes pour la catégorie'Les races de chevaux'... Tibet. Cheval de Riwoché · Poney tibetain... (source : blogs.gulli)
Cheval de Riwoché icône cheval
Région d'origine
Région  Tibet
Caractéristiques
Robe Louvet avec des marques primitives
Tête Massive

Le cheval de Riwoché est une race chevaline archaïque découverte par l'explorateur et écrivain Michel Peissel en 1995 dans une vallée du Kham, au Tibet[1].

Description

Il le décrit comme un "fossile vivant" en le comparant aux chevaux de certaines peintures rupestres[2]. Ce cheval ressemble au Cheval de Przewalski découvert en 1881, par l'explorateur russe Nikolaï Mikhaïlovitch Prjevalski en Dzoungarie, dans les montagnes qui bordent le désert de Gobi. Le Riwoché possède une silhouette anguleuse, une tête massive, une crinière hérissé et une robe louvet avec des marques primitives. Il pourrait être un chaînon manquant dans l'évolution du cheval.

Le peuple Bon-po capture ces chevaux pour les mettre au travail.

Notes et références

Liens externes

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Riwoch%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu