Haras de Saint-Pair-du-Mont

Le Haras de Saint-Pair-du-Mont est un haras conçu pour l'élevage de pur-sangs localisé au lieu-dit du Cadran près de Cambremer dans le Calvados, en Normandie.



Catégories :

Haras français - Cheval - Calvados

Recherche sur Google Images :


Source image : www.honfleur-magazine.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Fondé il ya plus d'un siècle, le haras de Saint Pair du Mont possède un riche passé associé à l'élevage du comte de St Alary ainsi qu'à la réussite de l'écurie... (source : haras-saintpair)
  • ... Haras de Saint Pair du Mont is a Thoroughbred horse breeding farm at Le Cadran near Cambremer in Calvados, Normandy.... (source : arqana)

Le Haras de Saint-Pair-du-Mont est un haras conçu pour l'élevage de pur-sangs localisé au lieu-dit du Cadran près de Cambremer dans le Calvados, en Normandie. L'établissement fut fondé dans les années 1880 par un célèbre cavalier, Léonce Delatre dont les hériters vendirent les biens à Evremond de Saint-Alary dans les années 1890. À sa mort en 1941, Saint-Alary legua la propriété à une de ses amies, Mademoiselle Frémont-Tousch. À la mort de cette dernière, le haras fut racquis par Jean Stern dont le mari George avait travaillé au haras comme entraîneur. En 1971, la fille des époux Stern, Madame Sanjust di Teulada, reprit la direction du haras et au mois de mars suivant, à l'Hippodrome d'Auteuil, elle disposait d'un important nombre de pur-sangs. En 1998, un homme d'affaire suédois, Goranson, fit l'acquisition du haras et en confia la gestion à Thierry de Chambord.

Au travers des ans, le Haras de Saint-Pair-du-Mont devint célèbre tout autant pour ses chevaux de course que ses chevaux d'élevage. Parmi eux, on peut citer Omnium II, Brûleur, Leading sire en France en 1921, 1924 et 1929, Rialto, et Sicambre. Sous Jean Stern, se tourna tout autant vers la course à plat que vers le steeple-chase. Ses chevaux remportèrent le Grand Steeple-Chase de Paris à quatre occasions et le Gran Premio Merano en 1950, en Italie.

Références

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Haras_de_Saint-Pair-du-Mont.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu