Nécropole des chevaux de tsars

La nécropole des chevaux ayant appartenu aux tsars de Russie est localisée près de Tsarskoïe Selo, il n'en existe aucune autre au monde.



Catégories :

Histoire de Russie - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • «L'hôtel des chevaux invalides» du tsar Alexandre Iervient d'être restauré... le cimetière des chevaux (on dit cimetière équin) de Tsars -koïe Selo en Russie..... Chirac puis de Nicolas Sarkozy, n'est pas nécessairement une mesure positive.... (source : marianne2)
  • «L'hôtel des chevaux invalides» du tsar Alexandre Iervient d'être... des chevaux (on dit cimetière équin) de Tsars -koïe Selo en Russie. A l'origine de cet étrange cénotaphe, l'empereur Nicolas, subjugué par un cheval prénommé «l'Ami», ... (source : m.marianne2)
  • Pendant quelques jours, il parcouru la région à cheval pour repérer un... La Canonisation du Tsar russe Nicolas II. Quatre-vingts ans plus tard, jour pour jour, les restes des Romanov ont été ensevelis dans la nécropole impériale de la... (source : russomania)

La nécropole des chevaux ayant appartenu aux tsars de Russie est localisée près de Tsarskoïe Selo, il n'en existe aucune autre au monde.

En visitant ce cimetière abandonné après la Révolution russe, sous chaque dalle de marbre où repose un étalon ou une jument, on pouvait lire la date de naissance, de décès, les exploits accomplis par ses chevaux, mais également le nom du propriétaire. En 1917, dans ce cimetière équestre reposaient cent vingt chevaux.


Quelques uns des chevaux reposant dans la nécropole

Les chevaux d'Alexandre II de Russie, d'Alexandre III d'et de Nicolas II de Russie furent aussi inhumé dans ce cimetière.

Ce cimetière équin fut abandonné après la Révolution russe ; aujourd'hui, il est dans un état désastreux, il fut même menacé de destruction.

Sources

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9cropole_des_chevaux_de_tsars.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu