Enrênement
Les enrênements sont des moyens mécaniques qui agissent sur l'attitude du cheval, ils ne substituent pas aux aides du cavalier mais peuvent les compléter.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.fouganza.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Il sert à modifier l'attitude du cheval toute en augmentant son.... En effet, la finalité d'un enrênement est de pousser le cheval à engager les ... (source : twenga)
- Cependant, si cet enrênement est mal utilisé, le cavalier risque de placer son cheval dans une attitude enfermée. L'EQUILONGE... (source : site.voila)
Les enrênements sont des moyens mécaniques qui agissent sur l'attitude du cheval, ils ne substituent pas aux aides du cavalier mais peuvent les compléter.
Ils peuvent apporter une aide conséquente pour :
- stabiliser le cheval dans une attitude pratique ;
- faciliter le travail gymnastique.
Ils nécessitent, cependant, une formation du cavalier et des précautions d'emploi
Votre enseignant en choisira un, si besoin est , adapté à votre monture ainsi qu'à l'activité que vous pratiquez.
Presque l'ensemble des enrênements interviennent essentiellement sur l'orientation de l'encolure et l'angle de fermeture tête/encolure. Ils servent de limite supérieure : quand l'attitude du cheval se modifie et dépasse une certaine limite, alors, l'enrênement agit.
Dans le cas d'une bonne utilisation, le cheval cède, l'enrênement se détend (sauf dans le cas de rênes fixes où il est , alors, "posé" dessus), son action n'est que ponctuelle.
Quel que soit l'enrênement employé, son effet ne peut être positif que si l'impulsion est tenue.
certains enrênements peuvent être utilisés dans le travail monté, d'autres dans le travail à pied.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.