Rail Link

Rail Link est un cheval de course français, à la robe bai. Élevé au haras de Juddmonte, il appartient à Khalid Abdullah, Prince d'Arabie saoudite, et il est entraîné par André Fabre.



Catégories :

Cheval de course - Cheval célèbre - Cheval - Vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe

Recherche sur Google Images :


Source image : cortacabeza.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... et Rail Link est sorti immense vainqueur de cette édition atypique du Prix de ... Dauphin de Rail Link dans le Grand Prix de Paris, Red Rocks se sublimait... La merveilleuse et si brillante Pride, meilleure jument au monde en 2006... (source : www2.ademe)
  • Sa tentative dans le Prix Niel, où il a momentanément inquiété Rail Link, .... le sculptural 3 ans du Prince Khalid Abdullah, Rail Link est entré dans ... (source : altim.over-blog)
  • Rail Link est retiré au haras... Le doublé du prix de l'Arc de Triomphe ne sera par conséquent pas une fois qui plus est réussi cette année !... (source : courses-france)

Rail Link (26 mars 2003-) est un cheval de course français, à la robe bai. Élevé au haras de Juddmonte, il appartient à Khalid Abdullah, Prince d'Arabie saoudite, et il est entraîné par André Fabre.

Il est généralement monté par Christophe Soumillon, mais c'est avec Stéphane Pasquier qu'il remporte le 85e Prix de l'Arc de Triomphe le 1er octobre 2006. Outsider de la course, il l'emporte devant Pride, le Japonais Deep Impact, qui sera disqualifié sur le tapis vert pour contrôle positif, et le tenant du titre Hurricane Run. Jusque là, quoiqu'il ait fait l'impasse sur le Prix du Jockey-Club (remporté par l'éphémère Darsi), il avait montré qu'il était le meilleur poulain de sa génération en s'imposant dans le Grand Prix de Paris et le Prix Niel.
Il a terminé la saison 2006 avec un rating IFHA de 127 livres, le meilleur mondial pour un poulain de 3 ans sur le gazon avec l'Irlandais George Washington. Leur aîné Deep Impact a aussi été estimé à un rating de 127.

Après avoir subi une intervention chirurgicale bénigne au cours de l'hiver 2006/2007 à Newmarket en Grande-Bretagne, Rail Link se préparait à effectuer une rentrée en août 2007 quand son entourage s'est résolu à abandonner tout espoir de le voir recourir en raison d'un problème de tendons. Il devient par conséquent étalon en Angleterre, au haras de Juddmonte, au tarif de £ 12.500 la saillie.

Principales victoires

France France

Tableau de bord (Définitif)

Origines

Rail Link appartient à la troisième production de Dansili, un cheval né dans la pourpre (par Danehill et Hasili). Positionné dans de grandes épreuves sur le miler (2ème de la Poule d'Essai des Poulains, des Sussex Stakes, du Prix de la Forêt, des Queen Anne Stakes, 3ème de la Breeders'Cup Mile, des Prix Jacques Le Marois et du Moulin de Longchamp), il a éclaté au haras, à la surprise générale, si quoiqu'entre 2001 et 2008, ses tarifs ont presque été multipliés par 10, passant de £ 8.000 à £ 75.000. Cela grâce à Rail Link, mais également Zambezi Sun (Grand Prix de Paris), Passage of Time (Critérium de Saint-Cloud, 3ème du Prix Vermeille, Breeders'Cup Filly & Mare Turf), Famous Name (2ème du Prix du Jockey-Club), Proviso (2ème du Fillies'Mile), etc.

La mère de Rail Link, Docklands, est une fille de Theatrical (Breeders'Cup Turf) et une sœur du bon miler Wharf (par Storm Bird), lauréat de groupe 3 en Angleterre, 2ème des Lockinge Stakes et 4ème des St. James's Palace Stakes. Si elle n'a pas connu la réussite en courses, elle s'est par contre affirmée comme une remarquable poulinière, donnant d'autre part :


Origines de Rail Link
Père
Dansili
Danehill Danzig Northern Dancer
Pas de Nom
Razyana His Majesty
Spring Adieu
Hasili Kahyasi Ile de Bourbon
Kadissya
Kerali High Line
Sookera
Mère
Docklands
Theatrical Nureyev Northern Dancer
Special
Tree of Knowledge Sassafrás
Sensibility
Dockage Riverman Never Bend
River Lady
Golden Alibi Empery
Charming Alibi


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rail_Link.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu