Sinndar

Sinndar est un cheval de course pur-sang anglais irlandais appartenant à l'Aga Khan et entrainé par John Oxx.



Catégories :

Étalon pur-sang anglais - Vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe - Cheval de course - Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : cortacabeza.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Sinndar est lui arrivé sur le classique français en octobre 2000 avec six... dont trois Groupe I (Derby d'Epsom, l'Irish Derby et les National Stakes à 2... (source : le-cheval-bleu)
  • Sinndar est un cheval de course pur-sang anglais irlandais appartenant à l'Aga Khan... Cheveley Park Stakes, Breeders Cup Turf, Danzig, Derby Trial Stakes, ... (source : agakhanstuds)

Sinndar est un cheval de course pur-sang anglais irlandais appartenant à l'Aga Khan et entrainé par John Oxx.

Né en 1997, par Grand Lodge et Sinntara, par Lashkari, il se produit uniquement deux fois à 2 ans, pour deux victoires dans un maiden et les National Stakes. De retour en avril, il s'incline d'un rien dans une listed : ce sera l'unique défaite de sa carrière, dans la mesure où il se rattrape vite en remportant les Derby Trial Stakes, prélude à sa victoire dans le Derby d'Epsom, où il domine un futur Arc-winner, Sakhee. Sinndar double la mise quelques semaines plus tard en surclassant ses adversaires dans l'Irish Derby, qu'il gagne par neuf longueurs. Laissé au repos tout l'été, il arrive en France pour empocher le Prix Niel, avant d'être sacré dans le Prix de l'Arc de Triomphe, où il devance, entre autres, le tenant du titre Montjeu. Ce triplé exceptionnel Derby / Irish Derby / Arc, inédit pour un 3 ans, lui vaut le titre de meilleur 3 ans européen, n'étant battu que par Giant's Causeway pour le titre de cheval européen de l'année. Timeform lui délivre un rating de 134.

Retiré après sa septième victoires en huit courses, Sinndar devient étalon et fait la monte en France, chez son propriétaire. Son prix de saillie s'élève actuellement à 20.000 €. Il est le père de deux lauréats de Groupe 1, Shawanda et Youmzain, qui termine deuxième de l'Arc 2007.

Origines

Le père de Sinndar est Grand Lodge, un étalon brillant disparu prématurément, mais qui donna plusieurs une dizaine de lauréats de groupe 1 sur plusieurs continents, parmi lesquels : Grandera (Prince of Wales's Stakes, Irish Champion Stakes, Singapore Cup), Indian Lodge Prix du Moulin de Longchamp, de la Forêt) ou encore la sœur de Dylan Thomas, Queen's Logic (Cheveley Park Stakes). Côté maternel, Sinndar possède un papier signé Aga Khan, mais sans performers remarquables. Sa mère est une fille de Lashkari, qui s'adjugea la Breeders'Cup Turf.

Origines de Sinndar
Père
Grand Lodge
Chief's Crown Danzig Northern Dancer
Pas de Nom
Six Crowns Secretariat
Chris Evert
La Papagena Habitat Sir Gaylord
Little Hut
Magic Flute Tudor Melody
Filigrana
Mère
Sinntara
Lashkari Mill Reef Never Bend
Milan Mill
Larannda Right Royal
Morning Calm
Sidama Top Ville High Top
Segaville
Stoyana Abdos
Bielka


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinndar.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu