Kool du Caux

Kool du Caux est un cheval de course français, né en Seine-Maritime, qui participe aux courses de trot.



Catégories :

Cheval de course - Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : www.chevaux-haute-normandie.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Kool du Caux, second du prestigieux Grand Prix d'Amérique en 2007.... Monsieur François Bouelle il y a neuf ans, Kool du Caux est aujourd'hui entraîné dans l'Orne. En 2006, il était déjà le 13ème meilleur cheval de plus de 5 ans au... (source : chevaux-haute-normandie)
  • Kool du Caux est le recordman de vitesse en France (Scoopdyga)... la grande piste de Vincennes lors de sa victoire dans le Prix de France 2007 en 1'09''8.... (source : zone-turf)
  • Est ce que Kool du Caux est réelement boiteux ?... mai 2007, avril 2007, mars 2007, février 2007, janvier 2007, décembre 2006, novembre 2006, octobre 2006... (source : realisateurtv)

Kool du Caux (1998-) est un cheval de course français, né en Seine-Maritime, qui participe aux courses de trot.

Élevé par François Bouelle, il appartient à Jacques Villetorte et Jacky Liut. Il est entraîné par Fabrice Souloy et drivé par Jean-Michel Bazire, Franck Nivard ou Joseph Verbeeck.

De robe bai, il mesure 1, 60 mètre au garrot. Il obtient sa qualification le 8 septembre 2000 à Grosbois en 1'22"8, avant d'effectuer sa première course à Chartres, le 11 mars 2001.

Après un début de carrière assez discret (aucune place dans les différents critériums de jeunes), il se révèle sur le tard, surtout au cours de l'année 2006 et en particulier 2007. Adepte des parcours de vitesse, il obtient ses meilleurs succès sur les courtes distances (1 600 à 2 100 mètres).

Après une belle deuxième place dans le Prix d'Amérique, il remporte le Prix de France 2007, en battant le record de la piste de Vincennes avec une réduction kilomètrique de 1'09"8. Participant au épreuves du Grand Circuit européen, il se rend en Scandinavie pour disputer quelques grandes épreuves, surtout l'Elitloppet. En dépit d'une qualification pour la finale, il se met à la faute dans cette grande épreuve. Quelques jours plus tard, il se reprend bien en remportant la Copenhague Cup.

De retour à Vincennes, il s'impose dans le Prix René Ballière, avant de partir en Norvège où il accroche la 3e place dans le Forus Open. De retour en France, il fait la monte au Haras de Ginai où il œuvre comme étalon. En 2007, ses prestations se facturent 300€ à la réservation + 2 750 € poulain vivant.

Il fait son retour à la compétition dans le Prix de Bretagne 2007 qu'il remporte aisément, à la surprise générale (cote supérieure à 30/1). Sa préparation vers l'Amérique est perturbée par des blessures, et même s'il termine 2e du Prix de Bourgogne 2007, il est loin de son meilleur niveau. C'est par conséquent au courage qu'il obtient une valeureuse 4e place dans le Prix d'Amérique 2008. C'est sa dernière sortie du meeting d'hiver, son entourage préférant le soigner, avec l'espoir d'un éventuel retour avant la fin de l'année 2008 qui marque sa dernière année de compétition en France, dans la mesure où il est désormais âgé de 10 ans.

Victoires

Danemark Danemark


France France


Italie Italie

Les accessits

 Europe


Finlande Finlande


France France


Norvège Norvège

Tableau de bord (au 10 juin 2007)

Origines de Kool du Caux
Père
Bijou du Bignon
Rainbow Runner Sabi Pas
Ua Uka
Kravotte Caprior
Siva D
Dany Kov Raskolnikov Z Incognito
Frou Frou
Silene P Haut Medoc L B
Jolie Fleur II
Mère
Venus de la Bonde
James Pile Amiral Williams Jokai
Houpe Williams
Ta Pile Abner
Chere Pile
Ines de la Nœ Saint Malo Hermes D
Badiane
Valkyrie L Idaho D
Mirontaine


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kool_du_Caux.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu