Pearl Queen

Pearl Queen est une pouliche de course française, élevée par Alexandre Guilloux et Christophe guilloux et entraînée par Thierry Duvaldestin, qui participait aux courses de trot.



Catégories :

Cheval de course - Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : uncheval.wordpress.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le Prix de Paris · Le Prix de France · Critérium des Jeunes... cinquième du Prix du Luxembourg sur le pied de 1.11.9, et troisième du Prix de la Marne, ... ainsi qu'aux nombreux grands champions comme JAG DE BELLOUET (2006), NAGLO (swe) (2004 - 2005), ... Pearl Queen, est annoncée Partante dans ce Prix de France 2008, ... (source : le-cheval-bleu)
  • A deux semaines du Prix Queila Gédé (Critérium des Pouliches) Pearl Queen est toujours imbattable. Après avoir assuré son départ, la championne de Thierry... (source : newstrot)

Pearl Queen (2003-) est une pouliche de course française, élevée par Alexandre Guilloux et Christophe guilloux et entraînée par Thierry Duvaldestin, qui participait aux courses de trot.

Née en 2003, elle est la fille de Carpe Diem et Feline Queen. C'est une pouliche alezane de petit gabarit (1, 56 m). En 2006, elle marque le monde du trot en restant invaincue en 14 courses, tout en signant le rare doublé Critérium des Jeunes - Critérium des 3 ans. Elle en profite aussi pour remporter 4 courses de Groupe I. Elle est finalement battue au mois de janvier 2007 par son grand rival male, Prince d'Espace, dans le Prix de Tonnac-Villeneuve. 20 jours plus tard, elle est à nouveau battue par Popinée de Timbia, sa compagne d'écurie, dans le Prix Charles Tiercelin. Elle se reprend cependant dans le Prix Ephrem Houel en inscrivant son nom au palmarès, puis poursuit sa route victorieuse dans le Prix de Sélection, le Prix Paul Leguerney et le Prix Gaston de Wazières. Archi-favorite du Critérium des 4 ans, elle ne peut réaliser l'exploit d'un triplé des critérium et doit se contenter d'une 5e place.

Après quelques mois d'interruption, elle se place 5e du Prix Marcel Laurent en novembre 2007, avant de décevoir dans le Prix Ariste Hémard et le Critérium Continental. Malgré deux sursauts en 2008 (3e du Prix de Croix et du Prix Ovide Moulinet), elle ne retrouve pas sa splendeur passée. En effet, malgré plusieurs opérations, elle souffre toujours de problèmes au niveau de l'épiglotte et ses performances s'en ressentent. Elle fait ses adieux à la compétition le 27 avril 2008 dans le Critérium de Vitesse de Basse Normandie, dont elle prend la 6e place. Elle rentre alors au haras et devient poulinière.

Principales victoires

France France

Principaux accessits

France France

Tableau de bord

Origines de Pearl Queen
Père
Carpe Diem
Workhaolic Speedy Crown Speedy Scot
Missile Tœ
Ah So Speedy Count
Lalita Hanover
Krille Calino Quito
Qualine H
Coralie Euripide
Kalouga
Mère
Feline Queen
Qlorest du Vivier Florestan Stars Pride
Roquépine
Ua Uka Kerjacques
Flicka
Rosa Queen Ispahan Ura
Tessa II
Victoria Queen Ecusson
Ronce V D


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pearl_Queen.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu