Balamer

Balamer est la monture du roi des Huns, Attila. Selon la légende, c'est ce cheval, guidé par le vent, qui emmena son maître jusqu'à l'épée de Tengri.



Catégories :

Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : alexandrahorse.alloforum.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 6 messages - 5 auteurs - Dernier message : 8 oct 2007 Selon la légende, c'est Balamer, le cheval d'Attila, qui, guidé par le vent, emmena son maître jusqu'a cette arme magique.... (source : passion-histoire)
  • All Message Boards : Attila and the Huns - The Xiongnu..... The Hun in charge of that invasion was Balamer, isn't it, and not Atilla, ... (source : gaga)

Balamer est la monture du roi des Huns, Attila. Selon la légende, c'est ce cheval, guidé par le vent, qui emmena son maître jusqu'à l'épée de Tengri. La célèbre phrase "À l'endroit où mon cheval passera, l'herbe ne repoussera pas" fait réference à Balamer. Il était l'étalon favori d'Attila, à l'instar du Bucéphale d'Alexandre le Grand[1] A la fois souple, robuste et résistant, ce petit étalon au crins ondulés aurait par conséquent permis à son farouche cavalier de devenir un dieu vivant aux yeux de son peuple[2].


Notes et références

  1. Myriam Baran, 100 chevaux de légende Solar (ISBN 978-2263029776)
  2. Géo Ado n°48

Liens externes

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Balamer.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu