Milton

Sous la selle de John Whitaker, Milton était un cheval hongre de CSO qui a eu un des plus grands palmarès de l'ensemble des chevaux de cette discipline.



Catégories :

Cheval de saut d'obstacles - Cheval célèbre - Cheval

Recherche sur Google Images :


Source image : membres.lycos.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Milton est devenu le partenaire de John en 1985, sa première grande victoire... John Whitaker a remporté 21 médailles au championnat du monde, olympique et ... (source : pagesperso-orange)
  • ... En 1988, Milton est au meilleur de sa forme.... Depuis que Caroline avait été écartée de la selection olympique en 1976, ... ainsi qu'à se régaler des pommes et des bonbons à la menthe que les enfants Whitaker lui offraient.... (source : amourdeschevaux.skyrock)
  • Après cette blessure, Milton rejoint enfin les écuries de John Whitaker, ... Depuis que Caroline avait été écartée de la selection olympique en 1976, ... (source : nanou73horse.oldiblog)

Sous la selle de John Whitaker, Milton était un cheval hongre de CSO qui a eu un des plus grands palmarès de l'ensemble des chevaux de cette discipline.

Né en 1977, son père est Marius, cheval mondial de CSO monté par Caroline Bradley.

Acquis 1000 livres anglaises quand il était poulain par Caroline Bradley, Milton a été le premier cheval hors courses hippiques à avoir accumulé plus d'un million de livres de gain.

Eternel concurrent de Jappeloup de Luze monté par Pierre Durand, Milton se définit aussi par sa petite taille de 1, 62 m. Les deux chevaux se volaient la vedette durant les compétitions, tel le noir luttant avec le gris. En effet, de robe grise, Milton était aussi remarqué et apprécié du public pour charisme, son sens du spectacle et ses cabrioles.

Milton a disparu le 4 juillet 1999 et repose dans la ferme des Whitaker en Angleterre.


Palmarès

Milton a remporté des titres internationaux parmi les plus prestigieux avec son cavalier John Whitaker

Jeux olympiques

Si Milton n'a pas eu de titres olympiques, la raison est qu'il n'a participé qu'à une seule olympiade, celle de Barcelone en 1992, où la chaleur et son âge ne lui ont permis de triompher. En effet, ses propriétaires avaient toujours jusque là refusé à ce qu'il soit choisi pour les Jeux olympiques, en hommage à Caroline Bradley, décédée en 1983 d'un infarctus lors d'un concours, et dont ils considèrent qu'elle a été privée inprécisément d'une sélection olympique en 1976.

Bibliographie
  • Poudret Whitaker, Jappeloup et Milton, deux chevaux de légende, Robert Laffont (23 avril 1999), (ISBN 978-2221083895)

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_(cheval).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu