Welsh Mountain
Le paysage rude du pays de Galles abrite quatre races chevalines différentes : deux poneys désignés Sections A et Section B dans le «Welsh Pony and cob Society Stud-book», et deux cobs désignés Section C et Section D.
Recherche sur Google Images :
Source image : mimi40.centerblog.net Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- L'ancienneté de cette race a permis à la welsh... admises pour les poneys et les cobs welsh. Poney welsh mountain, section A :... (source : haras-nationaux)
- En effet, la race est divisée en 4 sections, qui ont chacune leurs spécificités. Section A (The Welsh Mountain poney). C'est la race d'origine des Welsh, ... (source : membres.lycos)
- Section A : Poney Welsh Mountain : Sa taille ne dépasse pas 1, 22m.... et dans la mesure du possible peaufiner la race Welsh selon le standard établit par... (source : fnc.fnsea)
Le paysage rude du pays de Galles abrite quatre races chevalines différentes : deux poneys désignés Sections A et Section B dans le «Welsh Pony and cob Society Stud-book», et deux cobs désignés Section C et Section D.
Le Welsh Mountain, Section A, est à la base de toutes le races de poney gallois. Il vit depuis des siècles dans cet à peu prèsnement complexes, et est reconnu par énormément comme le plus beau de l'ensemble des poneys. Son évolution est peu connue, si ce n'est qu'il remonte au moins au temps des Romains qui croisèrent des chevaux de souche orientale avec la souche locale. Plus il y a peu de temps, au XVIIIe siècle en particulier, la race bénéficie d'apports de sang pur-sang, arabe et barbe.
On dit le welsh mountain moderne courageux et vif, mais gentil. On le conseille pour les enfants, mais également pour les concours d'attelage. Extrêmement résistant, il est capable de supporter des climats rigoureux et de survivre sur de particulièrement maigres rations. Il a été utilisé pour peaufiner d'autres races, dont les New forest, et pour développer le poney de selle britannique. Le Welsh Mountain est apprécié dans différents pays et a été exporté en Europe, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Standard de race
- Taille : maximum 1, 22 m
- Robe : Toutes robes admises sauf le pie
- Conformation : tête petite et bien nette s'affinant vers le bout du nez, œil effronté, petites oreilles pointues, naseaux ouverts et proéminents ; encolure longue et bien portée ; longues épaules obliques ; dos long et musclé, passage de sangle profond, coffre, reins robuste ; arrière-main longue et fine, queue bien attachée et portée avec gaietée ; membres solides, longs avant-bras robustes, genoux bien développés, jarrets larges et plats, pieds bien constitués avec une corne dense et dure.
Recherche sur Amazone (livres) :Refaire la recherche |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/02/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.