Cheval du Vercors

Le cheval du Vercors est un cheval mesurant 1m40 à 1m50, à la robe bai, et pesant entre 400 et 500kg. C'est un cheval particulièrement bien adapté au terrain montagnard, ainsi qu'aux divers climats.



Catégories :

Race équine française - Race équine - Cheval

Un cheval du Vercors.

Le cheval du Vercors est un cheval mesurant 1m40 à 1m50, à la robe bai (possédant quelquefois des marques en tête), et pesant entre 400 et 500kg. C'est un cheval particulièrement bien adapté au terrain montagnard, ainsi qu'aux divers climats. C'est un particulièrement bon cheval de rando, de loisir, et d'attelage, mais également un bon cheval de club. Rustique, solide et docile, c'est aussi un particulièrement bon trotteur. Il est particulièrement proche du cheval d'Auvergne et du cheval de Castillon. La photo ne correspond pas à un cheval du Vercors, car comme signalé dans cet article il est de robe baie.

Recherche sur Google Images :



"Cheval du Vercors. (à suivre)"

L'image ci-contre est extraite du site chateau-de-lyon.forumactif.com

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (180 x 135 - 10 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_du_Vercors.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/02/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu