Exmoor

Le poney exmoor est la plus vieille race de poney britannique. Il est natif des landes d'Exmoor, qui forment aujourd'hui le Parc national d'Exmoor en Devon et Somerset.



Catégories :

Poney - Race équine - Cheval - Race équine britannique

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Information sur la race du poney Exmoor.... limité par le canal de Bristol, l´ Exmoor est une terre sauvage, isolée, où seuls des êtres extrêmement... Il descend du poney celte, qui était utilisé par les celtes comme cheval de bât.... (source : horse2buy)
  • C'est une race ancienne descendant du poney celtique qui était certainement... L'Exmoor est un bon sauteur, ainsi qu'un bon cheval d'attelage et de raid... (source : membres.lycos)
  • Le Poney Exmoor est la race la plus ancienne et la plus pure de l'ensemble des poneys... Jésus Christ entre ces Poneys Celtiques et les Poneys natifs d'Europe, ... (source : waliboo)
Exmoor poney en hiver

Le poney exmoor est la plus vieille race de poney britannique. Il est natif des landes d'Exmoor, qui forment aujourd'hui le Parc national d'Exmoor en Devon et Somerset. Il descend du poney celte, qui était utilisé par les celtes comme cheval de bât. Il apparaît pour la première fois en 1085 dans le Domesday Book, registre établi par Guillaume le Conquérant.

Recherche sur Amazone (livres) :

Chercher sur Amazone Refaire la recherche


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Exmoor_(poney).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/02/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu